Blog

Quelles sont les obligations des entreprises pour la recharge des véhicules électriques ?

Quelles sont les obligations des entreprises pour la recharge des véhicules électriques ?

Quelles sont les obligations des entreprises pour la recharge des véhicules électriques ?

La loi oblige les entreprises à doter leurs parkings d’un circuit électrique spécialisé pour permettre la recharge des véhicules électriques ou hybrides. Au moins 5 % des places de stationnement sont destinées à accueillir des bornes de recharge électrique.

Quelle borne de recharge choisir entreprise ?

2. Wall box et borne de recharge : adaptés à tous les besoins et à tous les budgets

  • Wallbox 3 kW sur Nissan LEAF : recharge complète en 6 heures.
  • Wallbox 7 kW sur Renault Zoé : recharge complète en 4 heures.
  • Wallbox 22 kW sur Renault Zoé : recharge complète en 1 heure.

Quelle prise choisir pour recharger voiture electrique ?

La prise de charge de type 2 est la plus utilisée dans l’Union européenne et est installée en standard. Avec cette prise, vous pouvez recharger votre voiture électrique à la maison, d’une capacité allant jusqu’à 22 kW (380 V, 32 A), ainsi que sur des bornes de recharge d’une puissance allant jusqu’à 43 kW (380 V).

Quelle est la meilleure wallbox ?

Meilleur Qualité/Prix Wallbox : WALLBOX Cuivre SB & amp; Morec 11kw Type 2 ev. La station de charge WALLBOX Monophasée ou triphasée Wallbox Cuivre SB Shutter – 1,4kW à 22kW – Bluetooth – Wi-Fi – Réf.

Comment installer une borne de recharge en entreprise ?

Votre parking doit pouvoir accueillir des véhicules à recharger, que ce soit ceux de vos chauffeurs ou des visiteurs. Pour procéder à l’installation des bornes, vous pouvez vous fier aux électriciens IRVE (Installation de bornes de recharge pour véhicules électriques).

Pourquoi installer une borne de recharge voiture electrique ?

L’utilisation d’une borne de recharge pour votre voiture électrique est plus sûre qu’une prise domestique. En effet, une recharge libère un fort courant dans une prise pendant plusieurs heures.

Quel pourcentage de places de stationnement doivent être Pré-équipées de bornes de recharges électriques dans un immeuble résidentiel de 35 logements ?

Dans les deux cas, l’alimentation électrique du bâtiment d’habitation doit être dimensionnée de manière à pouvoir alimenter au moins 20 % de toutes les places de stationnement du parking avec au moins une place.

Qu’est-ce que le droit à la prise ?

Le droit de branchement permet à tout occupant d’une résidence située dans un immeuble collectif de bénéficier de la proximité d’une borne de recharge pour son véhicule électrique. Par conséquent, il est d’un intérêt pratique de faire valoir votre droit à la décision.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.